BMW ALPINA

BMW alpina b5
Image
bmw alpina b6 2.8

Découvrez BMW ALPINA

Depuis 1965, ALPINA développe et produit des automobiles exclusives sur la base de modèles BMW et entretient un partenariat de confiance avec BMW AG. En 1983, ALPINA a été accrédité comme constructeur automobile officiel. Le montage et l'inspection finale de toutes les automobiles ont lieu au sein de la manufacture de la région de l'Allgäu. Entre 1'200 et 1'700 automobiles quittent chaque année la manufacture à destination des quatres coins de la planète. 

Image
bmw alpina motor

Le coeur d'ALPINA

Le moteur constitue le coeur de la manufacture ALPINA. Au fil des décennies, plusieurs milliers de moteurs ALPINA ont été montés à la main. Qu'il s'agisse d'un moteur diesel ou à essence, à 6 ou 8 cylindres, tous les moteurs séduisent par leurs réserves de puissance et leur excellent couple. Les ingénieurs utilisent la liberté et la flexibilité de la petite série pour développer des motorisations hors pair. Photo : 2979 cm3 6-cylindres Biturbo Petrol produisant 324 kW (440hp)

Image
Burkard Bovensiepen

Burkard Bovensiepen

ALPINA est dirigée par son fondateur Burkard Bovensiepen aux côtés de ses fils Andreas et Florian. Sa personnalité se reflète aujourd'hui dans chaque aspect de la manufacture ainsi que dans ses produits. Ce technophile a créé au cours des 50 dernières années, des modèles de pointe qui de par leur sophistication technique, se mesurent facilement aux "Géants" de la branche. 

Image
BMW Alpina b5 touring

Réservez un essai

Découvrez la palette actuelle de modèles BMW ALPINA. De la B3 S Biturbo à la B7 en passant par la XD3 et la XD4, contactez-nous directement via alpina@dimab.ch pour réserver un essai.